Santa Muerte

 

La Santa Muerte

La Santa Muerte est une divinité occulte qui trouve ses origines chez les Aztéques du Mexique, au départ il était question d’un Dieu et d’une Déesse de la mort au Templo Mayor (Temple Aztéques en forme de pyramide au centre de Mexico). Aujourd’hui, c’est un culte internationale qui, comme les cultures vaudous, a survécu à l’inquisition en se métissant avec la religion catholique. Au départ il s’agissait surtout de farder les pratiques païennes et de leurs donner les couleurs du christiannisme. Malgré tout, la Santa Muerte reste rejetée du culte catholique, alors que le vaudou a fini par être toléré. De fait, la santa muerte est passé du côté obscur de l’église et s’est également fardée d’invocation à Satan dans certaines novenas.

De fait, il existe 3 types de Santa Muerte :

  • La Santissima récupérée par les catholiques « jesus christo vencedor »
  • La Santissima récupérée par les satanistes Lucifer, Satan ou Belzébuth tout le monde y passe au nom de la santa muerte
  • La Santissima païenne tipico de Mexico

La plupart de ceux qui la pratique ne s’embarrasse pas avec des histoires de groupes et utilisent les 3 méthodes, tout comme moi qui vais jongler régulièrement avec les trois suivant les rituels et les invocations.

Rituel de Santa Muerte

 

Je vous propose des rituels de santa muerte, mes fournitures en Santa Muerte sont importées directement du Mexique ou fabriquées par mes soins.  Vous pouvez rajouter des offrandes dans les options, ou demander un traitement express (3 jours).

 

Publicités