Préparation des autels vaudou
Préparation des Autels Vaudou
Astuce Vaudou
Initiation Vaudou sur Youtube
Dans cette vidéo découvrez comment préparer votre autel vaudou ou table vaudou. Quand on démarre son expérience de la spiritualité, il est normal de vouloir consacrer l’autel, voici comment préparer une table de travail spirituel dans le vaudou.
Avant de commencer, on va dans un premier temps dégager la table spirituelle de toutes énergies spirituelles négatives en la lavant avec du citron et de l’eau.
Une fois que c’est fait, il s’agira de créer une ouverture des portes vers un autre monde spirituel. Pour cela il existe plusieurs méthodes vaudou plus ou moins occidentalisée.
Le plus couramment on mettra l’autel direction vers le nord, puis on procédera à un rituel d’ouverture des portes.
Il s’agira de dessiner un vévé sur la table de travail spirituel à la craie ou à la farine pour les puristes.

Certains se contenteront d’une ouverture des portes avec Legba, quand d’autres préféreront des vévés plus élaborés comme le vévé des secrets.

Une fois le vévé dessiné, on placera une bougie sur chaque points cardinaux, c’est à dire une au nord, une au sud, une à l’est, une à l’ouest.
Après avoir salué les esprits en jettant une goutte d’eau à gauche et une goutte d’eau à droite, on placera le verre d’eau en haut à droite ; un bouteille de Florida Water en haut à gauche ; une coupelle de riz blanc et basilic en bas à droite ; un encens oliban naturel en bas à gauche et on procédera à la cérémonie d’ouverture des portes.
Une fois terminé, il ne vous reste plus donc qu’à dresser la table spirituelle avec nappe, statue, drapeaux, accessoires, et images consacrées en fonction de votre loas.
Listen to me…
Cet article vous a plu ? Envie d’aller plus loin et d’en apprendre davantage sur vaudou ? Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir chaque semaine de nouvelles vidéos sur le voodoo …
Plus de vidéos
NewsLetter
Guidance Vaudou :
08.99.65.04.01 (1,34€ l’appel + 0,34€/min)
Appli e-Voodoo
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.