Possessions vaudou et chevauchements
POSSESSIONS VAUDOU ET CHEVAUCHEMENTS
Pour en apprendre toujours plus sur le vaudou
Possessions vaudou et chevauchements
Retrouvez moi comme chaque semaine le mercredi de 10h00 à 11h00 pour un coaching live sur la pratique du vaudou, chaque semaine nous suivons un thème et nous débattons aussi en communauté sur le chat youtube. Le live de cette semaine porte sur la possessions vaudou et les chevauchements, je réponds également à vos questions sur le chat youtube.
Dans le replay de cette semaine je reviens sur des expériences clients, et je vous fais part de mes doutes en tout cas pour la majorité d’entre eux sur le réel chevauchement du sujet. En effet, il faut faire attention à ce que vous ne soyez pas tout simplement en possession.
Quel différence entre une possession et un chevauchement ?
La différence entre un chevauchement et une possession vaudou, même si je ne l’explique pas bien du reste, sera que la possession vaudou fait appel aux âmes défuntes (donc un acte vodoum totalement orienté en Guédé) alors que le chevauchement c’est la Lwa qui vous traverse, ou l’esprit défunt d’un ancient houngan ou mambo, mais ça reste tout du moins la Lwa qui vous traverse.
En général, la Lwa ne vient pas vous parlez tant que vous n’avez pas croisé (une manière de saluer l’esprit de Legba avant toute intervention des Lwas) avec elle avant. Elle apparait dans les hounfor lors des cérémonies, mais aussi quand on fait appel à elle, en qualité de mambo ou houngan. On interroge les esprits après avoir saluer Legba qui laisse passer l’esprit dans le corps du sorcier qui sera alors habité par l’entité répondra à vos questions.
Quand les esprits malins se font passer pour des Lwas !
Ce qui arrive souvent par contre, dans le cas ou vous seriez sujet de possessions qui se font passer pour des Loas, c’est que au choix, des âmes errantes qui étaient déjà envoyé sur vous on remarqué votre intérêt pour le vaudou et souhaite vous faire tourner en bourrique et vous rendre dingue, ou bien encore qu’un pasteur ayant entendu dire que vous vous intéressiez au vaudou vous envoye des âmes errantes pour vous mettre en possession et vous vendre un exorcisme par la suite à 2500 € + la fois éternelle à Jesus Christ, enfin surtout le sien, ou encore, vos ennemis ayant appris que vous faites du vaudou se sont amusés à jeter sur vous des âmes errantes par milliers pour vous faire croire que vous communiquez avec les Lwas.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.