les sociétés secrètes dans le vaudou
LES SOCIÉTÉS SECRÈTES DANS LE VAUDOU
Pour en apprendre toujours plus sur le vaudou
Les Sociétés Secrètes Dans le Vaudou
Le vaudou est comme on le sait un ensemble de croyances et de rites d’origine africaine étroitement mêlés à des pratiques catholiques.
Les sociétés secrètes dans le vaudou
Par une organisation magique tout à fait originale, les pratiquants du vaudou ont inventaient un moyen de résistance et de survie dans une société d’élites oppressive et injuste, en organisant des sociétés secrètes vaudouvis. Certains adeptes diront que ce sont des groupes d’hommes et de femmes qui se réunissent pour chercher la vérité de l’au delà par l’expérimentation « magique ».
Selon les origines et les régions, différents groupes vaudou existent, notamment en Guyane les Loups Garou et les Vampire. Le centre de la société Nandingue (qui tire son nom d’une tribu Africaine qui a été déportée lors de la traite) se trouve à Artibonite Haïti. À Haïti, on trouve aussi, les San Manman, les Zobop, les Vlinbindingue, les San Pwel, les Bizango, et les San en drapo… Il en existe encore d’autes.
Selon le Lakou où a été introduit le novice, il appartient donc à la société secrète vaudou qui l’a acceuillis (même sans le savoir) , puis à celle de celui qui l’a initié qui est souvent la même.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.