les sociétés secrètes dans le vaudou

LES SOCIÉTÉS SECRÈTES DANS LE VAUDOU

Pour en apprendre toujours plus sur le vaudou

Les Sociétés Secrètes Dans le Vaudou

Le vaudou est comme on le sait un ensemble de croyances et de rites d’origine africaine étroitement mêlés à des pratiques catholiques. 

 

Les sociétés secrètes dans le vaudou

Par une organisation magique tout à fait originale, les pratiquants du vaudou ont inventaient un moyen de résistance et de survie dans une société d’élites oppressive et injuste, en organisant des sociétés secrètes vaudouvis. Certains adeptes diront que ce sont des groupes d’hommes et de femmes qui se réunissent pour chercher la vérité de l’au delà par l’expérimentation « magique ». 

 

Selon les origines et les régions, différents groupes vaudou existent, notamment en Guyane les Loups Garou et les Vampire. Le centre de la société Nandingue (qui tire son nom d’une tribu Africaine qui a été déportée lors de la traite) se trouve à Artibonite Haïti. À Haïti, on trouve aussi, les San Manman, les Zobop, les Vlinbindingue, les San Pwel, les Bizango, et les San en drapo… Il en existe encore d’autes. 

 

Selon le Lakou où a été introduit le novice, il appartient donc à la société secrète vaudou qui  l’a acceuillis (même sans le savoir) , puis à celle de celui qui l’a initié qui est souvent la même.  

consacres-candle

VooDoo Flash

VOODOO FLASH 187

VOODOO FLASH 188

VOODOO FLASH 189

Cet article vous a plu ? Envie d'aller plus loin et d'en apprendre davantage sur vaudou ?

Inscrivez-vous à  la newsletter pour recevoir chaque semaine de nouvelles vidéos sur le voodoo …

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :