Les Fêtes Guédé

Les Fêtes Guédé

Initiation vaudou sur Youtube

Initiation Voodoo

 

Cette semaine on va parler des Guédés, bien que nous soyons dans le mois d’Ayizan, qui précède celui des Guédés. Nous parlerons d’Ayizan la semaine prochaine.

Si je préfère parler des Guédés, c’est parce que, comme vous le savez, c’est une fête que je fais annuellement 3 jours de rituel ouverts en collectifs dans mon micro hounfor. Il s’agit de se réunir en micro communauté (virtuellement) et de faire le rituel qui honore les loas en mettant chacun sa participation et chacun une demande. Comme pour tout les rituels par correspondance, quand la fête est terminée vous recevez un rapport et les photos sont publié en temps réel sur Instagram. Plus nous sommes nombreux à participer aux rituels, plus le rituel est gros et fort ! Si nous ne sommes que quelques uns, c’est plus petit, mais ça peut être suffisamment fort quand même !

Le royaume des Guédés c’est le royaume des morts, on salue donc les esprits défunts au cimetière. On trouvera le roi soit Baron Samedi sur la tombe du plus ancien défunt mort du cimetiere, et Grand Brigitte la plus ancienne du cimetière.

Ensemble il règne sur les esprits défunts qu’on appellera les Guédés. Parmi les Guédés on trouvera plusieurs Guédés parmi lesquels un des plus important Guédé Nibo qui se trouve être le général des zombies, leurs commandeurs. Vous trouverez Guédé Nibo sur la plus haute tombe militaire du cimetière.

Pour contrôler les zombies (et Dieu sait qu’ils sont nombreux) on demandera à Baron Samedi ou à Guédé Nibo. Contrôler les zombies, c’est contrôler beaucoup de monde.

Comme vous le savez j’ai lancé un crowdfunding sur la plateforme leetchi.com vous pourrez trouver les détails du business plan sur la vidéo qui s’affichera en fin d’émission. Il s’agit d’un appel au financement contre action de la société c’est à dire d’un financement contre un pourcentage sur les bénéfices.

La fête Guédé se fait dans mon micro hounfor du 31 octobre au 02 novembre. C’est donc un rituel qui dure 3 jours. Vous pouvez participer pour une participation de 45 € par demande. Il vous suffit de cliquer sur l’image en dessous.

fête guédé.png

Comme chaque année les Guédés sont traité avec respect dans le respect des règles du vaudou.

 

actionnaire1

Cet article vous a plu ? Envie d’aller plus loin et d’en apprendre davantage sur vaudou ? Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir chaque semaine de nouvelles vidéos sur le voodoo …

Plus de vidéos

NewsLetter

Guidance Vaudou :
08.90.03.34.08 (valable uniquement en France et Dom 0,80 €/min)

 

Publicités