Le Diable et Le Vaudou

Le Diable et Le Vaudou

Voodoo Coach #35

L’émission de développement personnel dans le vaudou

 

Suite non pas à un mais plusieurs commentaires sur la chaine Youtube concernant des amalgames entre diables et vaudou, j’ai souhaité mettre les choses au clair.

La plupart du temps il s’agit de préjugé raciaux des sortes de transfert du 18e siècle. Entre ignorance et stupidité de religieuse. Le manque de culture scientifique, ou de connaissance ne peuvent plus justifier les amalgames raciaux de certains car nous sommes déjà au 21e siècle, il serait temps de se réveiller. Renseignez vous avant de parler.

Alors, qu’est ce que la religion vaudou ? La religion vaudou a beaucoup de similarité avec la religion catholique, la seule différence c’est qu’elle n’est pas culpabilisante.

Il arrive parfois quand même que le Diable tombe dans une cérémonie, quand on dit qu’un esprit tombe on entend par là qu’il chevauche un adepte, c’est à dire qu’il le met en possession. Dans les cérémonies vaudou beaucoup de Loas tombent mais très rarement le diable. En général, il vient pour renforcer le travail en court.

Cependant, on ne le pratique pas dans le vaudou, certain hounfor le rejette carrément. Le culte ésotérique les mieux indiqués pour rencontrer le diable, en tout je pense, sont les lucifériens adeptes de Lucifer ou les satanistes adeptes de Satan. Mais chez nous personnes ne vous indiquera le diable car chez nous personne n’est coupable. Alors que dans la Bible vous êtes tous coupable de crimes dont vous devez vous repentir.

La philosophie vaudou n’est pas basée sur la culpabilité. Chez nous le bien et le mal vont ensemble, forment un tous et nous pratiquons les deux.

 

actionnaire1

Cet article vous a plu ? Envie d’aller plus loin et d’en apprendre davantage sur vaudou ? Inscrivez-vous à  la newsletter pour recevoir chaque semaine de nouvelles vidéos sur le voodoo …

 

Plus de vidéos

NewsLetter

Guidance Vaudou :
08.99.65.04.01 (1,34€ l’appel + 0,34€/min)

Appli e-Voodoo

 

Publicités