QUEL LOA CHOISIR ?
Renseignez le Loa que vous choisissez dans le formulaire de commande, demandez une étude gratuite si vous hésitez, ou une Guidance vaudou pour un entretien avec les Loas.
Erzulie Dantor, reine conquérante et guerrière abat tout les obstacles devant elle. Erzulie Dantor excellente protectrice, qu’on appelle surtout en vengeance ou en justice.
Erzulie Freda, maitresse Dahomey et séductrice, icône de beauté, et une redoutable courtisane, celle qui fait et défait les gens d’en haut.Très utile pour l’argent, la carrière, et l’amour et la luxure.
La Sirenn, épouse de Agoué, roi du domaine des mers et des commerces, régit les flux et reflux des commerces. C’est aussi une Loa de charité qui aide les plus démunis, d’une façon générale elle sème l’harmonie dans la vie et les foyers.
Baron Samedi, chef du royaume des morts, dirige avec les Guédés, le monde des morts, chargé d’accompagner les âmes défuntes. C’est un Loa qui remplit toutes les missions des plus honnêtes au plus malhonnêtes, sans sourciller, avec rapidité.
Damballah Wedo, Roi du panthéon vaudou est un des plus anciens Lwas, couleuvre des rivières, il est invoqué pour l’argent, la carrière, le travail mais aussi pour sa connaissance, il est celui qui donne la connaissance mystique.
Mami Wata, trop souvent confondue avec La Sirène ou Aïda Wedo serait en fait l’autre femme de Damballah, serpent de mer qui gère la marée, invoqué en Afrique pour son pouvoir de voyance, pour l’argent, comme pour détruire.
Aïda Wedo maitresse du ciel et des eaux claires, épouse de Damballah Wedo dans le panthéon vaudou, déesse arc-en-ciel est pratiquée pour la chance, le bonheur, l’argent et la fécondité.
Maman Brigitte, Maitresse du cimetière, épouse de Baron Samedi dans le panthéon vaudou, est pratiquée pour la guérison, contre les mauvais sorts, et aussi pour l’argent.
Ogou Feray, Esprit du Fer et de la Guerre, est pratiquée pour la justice, l’argent, la vigueure sexuelle.
Ogou Badagri, Esprit de la tempête, et des orages, est pratiquée pour la politique, l’argent, la vigueure sexuelle, il est également un de ceux qui procure le don de voyance.
Ti Jean Dantor, cousin d’Erzulie Dantor est un Lwa puissant et féroce qui aime jouer avec le feu, il est invoqué pour l’argent, pour la vengeance, ou pour assister les sorciers vaudou, il aide à optenir plus de puissance mystique.
Marinette, femme de Ti Jean Dantor dans le vaudou, appartenant à la famille Pétro mais pratiqué dans les rites Bizango est une des Loas les plus puissantes du vaudou, on l’utilisera essentiellement en justice et vengeance.
Bossou Twa Kon, Esprit de la famille des « Toro », est pratiqué pour la politique, la guérison, la protection, et la vigueur sexuelle. Il peut se pratiquer autant en Rada qu’en Pétro.
Kouzin Zaka, frère du ministre Azaka Médé dans le vaudou, pratiqué en Rada et en Pétro est un Loas qu’ on l’utilisera essentiellement en pour les héritages et liens familiaux, l’agriculture, et la politique.
Agwe, maitre des mers et des flots, est pratiqué pour la pêche, les voyageurs, la protection, les flux et reflux financier, les carrières, études, commerces à l’export. Agwe se pratique essentiellement en Rada .
Met Gran Bwa, maitre de la forêt sacrée est avant tout un lwa guérisseur étroitement lié à l’initiation Kanzo. Cet esprit du rite pétro peut être imprévisible et féroce même s’il est en général appelé à inspirer les rootworkers (les sorciers médecines) dans leur travail.
Lenglensou Basen San, époux d’Erzulie Gé Rouge est un Loa dur et fort. Cet esprit du rite pétro est considéré comme le gardien de la connaissance vaudou et protecteur des innocents.
Legba Potay, autrement appelé Legba Rada, est la version douce de Legba, il est indispensable à l’ouverture des portes, à la divination, mais aussi à consécration des autels.
Ayizan Vélékété est considérée comme la première mambo, elle guide les adeptes durant leur initiation. Elle est aussi très louée pour le commerce, pour la protection contre l’envie et le mauvais oeil.
Marassa Jumeaux est un esprit très ancien et très puissant qui participa à la création du monde selon les légendes Fon. C’est l’esprit des jumeaux Mawu et Lisa. On l’invoque en Pétro pour la justice et la vengeance, ou, en Rada pour la chance, la protection, et tout ce qui concerne les enfants.
Baron Lakwa frère cadet de Baron Samedi fait partie de la triade Samedi, Simitye, Lakwa. C’est un lwa vaudou qui agit en express quelques soit la demande, il répond aux besoins matériels et immédiat. Il est demandé pour le sexe, les plaisirs, la réussite, l’argent, les expéditions, désenvoutements, et pour tout les problèmes du quotidien.
Guédé Nibo fils adoptif d’Ogou puis de Baron Samedi et Maman Brigitte après son assassinat. Il est le premier guédé. C’est un lwa vaudou très érotique, assimilés à un « Massissis » c’est à dire un homme aux penchants homo-érotiques (gay, bi, transgenre), d’une grande vulgarité, mais très fort pour contrôler la colère des ancêtres, et inculquer la magie noire. On le demande principalement pour la protection, la fécondité, la communication avec les défunts et le contrôle des morts-vivant.
Met Kalfou, autrement appelé Legba Carrefour, est un Lwa des rites Makaya c’est à dire de haute magie vaudou dépourvue de sens morale. On le demande principalement pour la protection, le bannissement, se libérer de la malchance, la réalisation des ambitions de carrière.
Papa Loko est la divinité vaudou des arbres et des plantes, il assiste Papa Legba dans son travail. On le demande principalement pour la connaissance magique, la guérison, la protection, la voyance, et l’injustice.
Simbi Dlo est une entité aquatique qui vit sur le bord des rivières. On le demande principalement pour la protection, faire taire les ragôts, trouver un emploi stable, répondre à des défaillances techniques, réussir une négociation, calmer les angoisses.
Manzel Filomise est une entité qui sur la plage de Limonade dans le Nord d’Haïti. On la demande principalement pour la chance, l’amour, le commerce, la délivrance.
Erzulie Jé Rouj est une Loa très puissante originaire des tribus Bantoue qui correspond aux rites Zandor, Kongo, et Pétro. Elle représente les femmes jalouses ou bafouées par un amant. On la demande principalement pour la justice, la vengeance, la protection, l’argent et l’amour.
Grann Ibolélé est une Loa très puissante originaire des tribus Igbos. Elle représente la mère de l’humanité, la plus ancienne ancêtre. On la demande principalement pour les problèmes de karma, la vie et la mort, l’écologie, les crises sanitaires, la justice et la guérison, la fertilitè et le viol.
Agaou Tonnerre Loa des sources et des tempêtes peut se servir en Rada et en Pétro. Il représente la tempête, Jupiter, il est considéré responsable des tremblements de terre en Haïti, et pourvoyeur de chance et d’honneur pour ceux qui le pratique bien. On l’invoque pour l’Agriculture, la Politique, contre les persécuteurs religieux (évengélistes ou protestants), pour la justice, la protection, le dégagement, la chance et pour faire la météo.
Grande Ezili, matronne d’Erzulie Freda, liée à Damballah Wedo et Agoue Tawoyo, se pratique en Rada. On l’invoque pour ses connaissances romantiques, sexuelles, financières, occultes, pour la protection des travailleuses du sexe ainsi que leurs prospérités.
Clermesine Clermeil, déesse des mers, des sources et des arts est la soeur d’Agoue. Sirène à la voix mélodieuse, on l’invoque surtout pour faire carrière dans les arts et en particulier la musique, mais aussi pour les nettoyages, bains de chance et d’argent, lutter contre l’insomnie et pour l’amour.
Baron Kriminel, travaille de concert avec Baron Samedi, est un Loa qui se sert en Guédé, en Pétro ou en Byzango. Loa de la mort, premier criminel, on l’utilise pour se protéger en garde vaudou, protéger sa maison et ses biens, une justice rapide et sans appel, protéger les criminels de la police.