MENU CLOSE

La réincarnation et le Vaudou

LA RÉINCARNATION ET LE VAUDOU

Pour en apprendre toujours plus sur le vaudou

La réincarnation et le vaudou

Le Vaudou est une religion au même titre que les autres religions, cependant, contrairement aux monothéismes habituels, il n’y a pas de salut éternel juste un éternel recommencement.

J’avais besoin de faire ce point avec vous, par rapport aussi à quelques commentaires de “bénis oui-oui” (variantes des “culs bénis”) sur la chaine Youtube concernant l’enfer ou le paradis. De la même manière que la philosophie vaudou nous interdit de statuer ou juger ce qui est bien ou ce qui est mal. Dans la philosophie vaudou, le bien et le mal n’existe pas tout bonnement pas (en tout cas pas comme l’entend l’église catholique). Le monde est plus vaste que ça pour pouvoir définir une limite entre “mal et bien” ou “enfer et paradis”.

 

La philosophie vaudou voit plutôt la vie comme un éternel recommencement, une roue qui tourne aujourd’hui quelqu’un t’a aidé demain tu aideras quelqu’un parce que c’est le cycle qui veut ça. Aujourd’hui la personne t’a fait mal, demain ça sera lui. (et je peux vous aider pour ça). Et ça n’a rien de bien ou de mal, c’est tout simplement le cycle de la vie.

 

Pour la vie après la mort c’est pareil, dans le vaudou on considère que la vie est cyclique que les réincarnations se font de façon cyclique par rapport aux actes qu’on a pu faire dans l’incarnation précédente.

 

consacres-candle

VooDoo Flash

VOODOO FLASH 162

VOODOO FLASH 176

VOODOO FLASH 175

Cet article vous a plu ? Envie d'aller plus loin et d'en apprendre davantage sur vaudou ?

Inscrivez-vous à  la newsletter pour recevoir chaque semaine de nouvelles vidéos sur le voodoo …

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: