LA FÊTE VOODOO DE SOUVENANCE

LA FÊTE VOODOO DE SOUVENANCE

Pour en apprendre toujours plus sur le vaudou

La Fête Voodoo de Souvenance

Cette semaine dans Initiation Voodoo je vous parle d’un événement annuel et majeur du vaudou « La Fête Voodoo  de Souvenance ». Le Pèlerinage vaudou des hougans et mambos du monde entier.

La ville de Gonaïves à Haïti abrite les 3 Lakous les plus connus d’Haïti : Lakou Badjo, Lakou Souvenance, Lakou Soukri. À eux trois, ils forment un triangle où se déroule les coeurs de valeurs du vaudou. Souvenance qui se situe près de la vallée Artibonite était le centre de la révolution d’Haïti dont l’indépendance fut déclarée en 1804 à Gonaïves. Le Lakou Souvenance a été fondé avant ça par un groupe d’esclave qui venait d’Afrique de l’Ouest c’est à dire du Royaume Dahomey. Le lieu est sacrée car il est en prise direct avec les anciens esprits du Dahomey, il est également chargé de signification politique.

Durant la période de Pâques les vaudouisants du monde entier viennent au Lakou Souvenance pour interroger l’Ati. C’est le principal pélérinage vaudou. Si les fêtes vaudou coincident souvent avec les périodes catholiques c’est parce que celles ci étaient imposée aux esclaves qui en profité pour prier leurs dieux dans le secret.

 

Cette année comme toujours depuis 3 ans, vous pouvez participer à la fête Dahomey collective de mon micro hounfo par correspondance des rituels et des bains à distances sont prévus, la période est également excellente pour consulter en Guidance ou en Voyance. Pour cela rendez vous maintenant sur la page Fête Vaudou du site, rituels de fête collectif à 65€ la participation.

consacres-candle

VooDoo Flash

VOODOO FLASH 158

VOODOO FLASH 159

VOODOO FLASH 160

Cet article vous a plu ? Envie d'aller plus loin et d'en apprendre davantage sur vaudou ?

Inscrivez-vous à  la newsletter pour recevoir chaque semaine de nouvelles vidéos sur le voodoo …

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :