LA FÊTE MARASSA

LA FÊTE MARASSA

Pour en apprendre toujours plus sur le vaudou

La Fête Marassa

Dans les légendes anciennes du vaudou, il existe un couple divin du jumeaux Mawu et Lisa qui symbolisent le soleil et la lune. Marassa est le Lwa qui les dirige.

Loa Marassa

Les Jumeaux sont morts ou vivants sont très respecté dans la culture vodou. Marassa est le Loa qui règne sur les jumeaux, c’est un des Loa les plus puissants de tous. Il est vénéré en tant que divinité androgyne un culte qui trouve sa correspondance avec la vieille europe dans l’ancien culte des transexuels dans l’Antiquité.

Cultes Marassa

Lwa Marassa est extrêmement craint en Afrique ou à Haïti car les jumeaux peuvent être très colérique, leurs culte sert en premier lieux à apaiser leurs colères éventuels et selon les rites chaque familles ayant des enfants morts ou vivant dois procéder à des offrandes. C’est ainsi que lorsqu’un jumeaux meurt, le jumeaux survivant doit mettre de côté la moitié de sa nourriture et de ses cadeaux pour lui. On attribut tellement de pouvoir aux jumeaux qu’ils ont les pouvoirs de guérir, de prévoir la pluie et de l’amenée.

Fête Marassa

C’est pourquoi chez e-voodoo.net nous fêtons beaucoup l’esprit Marassa, d’une part pour son pouvoir, d’autre part pour apaiser l’esprit Marassa que l’on pratique beaucoup, c’est l’occasion de lui faire des demandes, pour la famille, les affaires, contre vos ennemis aussi. Tout est bon avec Marassa. Marassa est un esprit enfant et fait très peu de différence entre le bien et le mal.

Pour participez à la fête vaudou e-voodoo.net rendez vous sur la page les fêtes vaudou du site, une participation vous sera demandé pour envoyer vos voeux et apaiser l’esprit Marassa avec nous dans un rituel collectif à distance.

consacres-candle

VooDoo Flash

VOODOO FLASH 207

VOODOO FLASH 206

VOODOO FLASH 204

Cet article vous a plu ? Envie d'aller plus loin et d'en apprendre davantage sur vaudou ?

Inscrivez-vous à  la newsletter pour recevoir chaque semaine de nouvelles vidéos sur le voodoo …

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :