Hougan, Mambo, Bokor, quelles différences ?

 

Hougan, Mambo, Bokor,

quelles différences ?

L’Emission de développement personnel dans le vaudou

Voodoo Coach #43

 

Cette semaine je vous éclaire un peu plus sur la différence entre Hougan, Mambo et Bokor.

Le Hougan est un serviteur des esprits du vaudou ou prêtre vaudou, on va chez lui pour recevoir l’initiation pour entrer dans un cercle d’initié et ou pour servir les Loas du vaudou.

À l’inverse du Bokor ou sorcier vaudou, qui n’a pas de compte à rendre avec les loas et les pratiques de façon ésotérique et non religieuse.

La Mambo quand à elle peut très bien passé de sorcière à prêtresse car dans le vaudou la femme est plus complète que l’homme.

Tout ça pour dire et répondre à la nouvelle rumeur sur mon compte, non, je ne travaille pas pour Nathaniel Sorcier Vaudou, je sais ce qui se passe dans vos têtes d’occidentaux dès qu’une femme rencontre du succès on s’imagine qu’elle travaille pour un homme. Désolé tous de vous décevoir, ça n’a pas été facile, mais j’ai crée ma start up de vaudou toute seule et sur les extraits Kbis de la chambre du commerce, le seul directeur c’est MOI. Vous savez pourquoi ? Parce qu’une femme compétente vaut dix hommes !

 

Cet article vous a plu ? Envie d’aller plus loin et d’en apprendre davantage sur vaudou ? Inscrivez-vous à  la newsletter pour recevoir chaque semaine de nouvelles vidéos sur le voodoo …

 

Plus de vidéos

NewsLetter

Guidance Vaudou :

 France et Dom 0,80 €/min :

08.90.03.34.08

 Canada 2$/min :

1-900-783-80-05

Belgique 1,50€/min :

9033-61-90

 

Publicités