Grande Fête Marassa le 10 mai
Pour participer suivez le lien :
http://www.ebay.fr/itm/-/141971625907?roken=cUgayN
Les fêtes Marassas rendent hommage au culte des jumeaux en terre africaine, qui occupe une position qui remonte aux coutumes ancestrales. C’est un esprit difficile, colérique, méchant et hypersensible. De tout les Loas du Vaudou c’est le plus puissant et le plus vénéré d’Afrique et d’Haiti. Dans la tradition le respect dont jouissent les jumeaux repose sur la croyance en un couple de jumeaux divins, Mawu et Lisa. Ils représentent les énergie actives masculines et passives féminines, symbolisé par le soleil et la lune. Marassa est le Loa qui règne sur les jumeaux morts ou vivants, vénéré comme une divinité androgyne formant une seule entité cosmique. On considère qu’ils ont le droit de se marier ensemble puisqu’ils étaient déjà ensemble dans le ventre de leur mère. Le culte Marassa sert en premier lieu à limiter les dégâts en veillant à maintenir ses êtres puissants de bonne humeur. La vigilance constante permet qu’ils ne se fassent pas de mal mutuellement, mais aussi évite qu’ils ne nuisent à leurs propres parents. Chaque famille ayant des jumeaux morts ou vivants doit apporter des offrandes jusqu’à ce que Loa Marassa témoigne de sa satisfaction. Je propose à ceux qui pratiquent déjà avec moi, mais aussi aux autres par la même occasion, de participer à cette période de fête jumeaux ou non, surtout si vous avez fait des rituels marassa. La participation est donc celle que je vous propose là, vous pouvez faire une offre selon vos moyens en faisant une offre (l’important c’est de participer) et vous pouvez en prendre plusieurs car c’est pas comme un rituel, c’est participer aux offrandes et plus on offre plus on reçoit. Vous joignez par e mail la liste vos demandes pour l’année en cours (je vous limite à 5) mambo.laveau@gmail.com ou mambo.laveau@outlook.com. Acte vaudou réalisé par correspondance, pas de livraison.
11 Commentaire
Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.
Alors là, parcoure j’hésite ! Il parait que les esprits marassa sont très belliqueux et qu’ils peuvent se retourner sans prévenir !
Parcoure, je ne sais pas, mais par contre c’est assez vrai. Le soucis majeur c’est de ne pas donné plus à l’un que l’autre. Sinon gare à vous !
ha ha j’avais fait une erreur de frappe, oui je voulais dire par contre !
Oui ! Ne t’inquiète pas c’est une fête en leur honneur pour éponger. donc pas de soucis, tu peux participer sans crainte.
Ok cool , je vais voir ce que je peux … de toute façon, on peut faire une offre, non ?
Oui tout à fait, pas trop bas non plus
non non t’inquiétes !
A reblogué ceci sur belleplanteblog.
Coooool !
😉
Yeah ! Justement j’en ai un sur le feu !!!