FREDA VS LA SIRÈNE

Pour répondre à la question de l’un d’entre vous. Le mois dernier, j’avais rédiger un article au sujet des relations tendus entre Freda et Dantor dans le petit bulletin de deux pages que j’adresse chaque mois en off à mes VIP. Donc, je vous expliquais pourquoi entre Dantor et Freda ça ne passe pas. Mon chers G, je t’invite à relire l’article et tu devineras pourquoi La Sirène n’en pense pas moins… Elles peuvent s’entendre pour quelques petites choses et collaborer ensemble assez sereinement… Mais les prendre en mariage toutes les deux ne fera qu’envenimer les choses… Elles sont rivales sur bien des points. Et bien que La Sirène soit bien plus raisonnable que Dantor, qui, elle, lance des araignées ou des couteaux, dès qu’elle le peux. La Sirène est plus subtile… Terrain glissant, fait attention…

Alors je comprend que tu te dis une pour protéger mes amours et une pour mes affaires… Tout les loas donnent de l’amour et des affaires ou du travail, même si on est dans une transposition aux Saint Catholique (et encore pas toujours) ça n’a rien à voir. Il n’y a pas une qui fait plus l’amour et le travail que l’autre. La manière de faire sera seulement différente. Par exemple, sous la gouvernance de Dantor les amours seront plutôt fuego , sous la gouvernance de la Sirène les amours seront plutôt harmonie , sous la gouvernance de Dame Freda les amours seront surtout sensuelle (c’est pas pour rien qu’on l’appelle « La Maîtresse ») , sous la gouvernance de Gran Brigit les amours seront plus rock , etc, etc … De même pour le travail : sous la gouvernance de Dantor une promotion professionnelle sera le fruit d’une lutte (les concurrents n’ont qu’à bien se tenir), sous la gouvernance de La Sirène une promotion professionnelle sera une navigation bien menée , sous la gouvernance de Freda une promotion professionnelle vous aurez séduit tout le monde (c’est pour ça qu’elle agace) , sous la gouvernance de Gran Brigitt une promotion professionnelle sera le fruit de sorcellerie noire !

Donc, je te renvoie vers cet article et te demande de choisir, car comme on dit aux Antilles, on n’invite pas l’épouse et la maitresse à manger à la même table !

Par contre, tu peux faire une garde à Freda et épouser La Sirène ou l’inverse !

Ou faire un pacte à Mami Wata pour l’argent et un mariage vaudou à Freda pour  rester sensuel ça va bien ensemble ! Cependant, je crois que tu souhaitais préserver ton âme !

Suis ton intuition, je pense que les loas te guideront ! Pour l’instant, elles semblent t’aimer toutes les deux !

 

 

 

Publicités