Faut-il être initié pour faire du vaudou ?

Faut-il être initié pour faire du vaudou ?

L’émission de développement personnel dans le vaudou

Voodoo Coach #28

 
Cette semaine, pour répondre à une question sur Messenger, je parle de l’initiation vaudou. L’initiation c’est quoi ? C’est la transmission d’un savoir et son apprentissage. Dans le vaudou, on ne considère jamais l’apprentissage comme acquis. C’est pourquoi, l’initiation commence là où on pose la première bougie est fini comme nous d’ailleurs par la mort.

Donc apparemment la réponse que j’avais faite sur Messenger n’a pas suffi à éclairer la personne. Je lui avais répondu que le vaudou n’était pas un système pyramidal dans lequel il faut faire valider son droit à l’initiation en entrant donc dans un cercle vaudou. Le vaudou de manière générale est une science libre et une science de liberté. Sans dogme, sans livres, et avec un enseignement oral. On apprendra donc tout le long de sa vie.

Mini Guide de pratique vaudou Erzulie Freda
Livret de pratique vaudou
Erzulie Freda
Voir ici

Tout d’abord, qu’est-ce que l’initiation ? C’est la transmission d’un savoir. Sommes-nous obligés d’intégrer un groupe plus ou moins près de chez soi pour rentrer en initiation ? Même si c’est toujours mieux, ce n’est pas obligatoire pour autant.

Pour ma part, j’ai été à l’hounfor pendant une certaine période effectivement. Mais, ce n’est pas une initiation qui commence avec une tape dans le dos «viens, je vais t’initier ». Non, tu vois, même si c’est mieux d’aller au temple vaudou, et surtout de rencontrer des personnes qui sont dans cette pratique vaudou, c’est à toi de trouver le chemin.

Livret de Pratique La Sirenn
Livret de pratique vaudou
La Sirenn
Voir ici

Pour ma part, ça a été ma démarche de regarder, de poser des questions, d’imiter mon bokor. Personne ne m’a tenu la main.

L’initiation se fera au fur et à mesure, en rencontrant des personnes qui sont dans la pratique tout le long de sa vie et en continuant d’apprendre.

Dans le vaudou on dit qu’il faut être choisi par les Loas , c’est-à-dire qu’on peut commencer le vaudou, prier les esprits du vaudou, même faire des tours de magie vaudou qui fonctionnent, sans pour autant être en connexion réelle avec les esprits , en connexion à 100 %.

Mini Guide de pratique Vaudou Erzulie Dantor
Livret de pratique vaudou
Erzulie Dantor
Voir ici

Pour être choisi par les esprits, il faut d’abord être présenté par un prêtre ou une prêtresse vaudou (hougan ou mambo)lors d’une cérémonie vaudou. Ça peut se faire à distance lorsqu’on utilise la technique du double étherique.

Dans mon cas, la présentation se fait automatiquement lors d’un pacte vaudou ou d’un mariage vaudou. Pour les rituels classiques, l’esprit est placé sur la personne pour l’accompagner dans une tâche tout le long de la tâche, voilà qui est différent.

Listen to me

Cet article vous a plu ? Envie d’aller plus loin et d’en apprendre davantage sur vaudou ? Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir chaque semaine de nouvelles vidéos sur le voodoo …

 

 

Plus de vidéos

NewsLetter

Guidance Vaudou :
08.99.65.04.01 (1,34€ l’appel + 0,34€/min)

Appli e-Voodoo

 

 

Publicités