Faut il être initié pour faire du vaudou ?
FAUT-IL ÊTRE INITIÉ POUR FAIRE DU VAUDOU ?
Pour en apprendre toujours plus sur le vaudou
Faut il être initié pour faire du vaudou ?
FAUT IL ÊTRE INITIÉ POUR FAIRE DU VAUDOU
Pour répondre à une question qui revient souvent et aussi à quelques confision concernant le mariage vaudou ou les autorisations des Lakous.
1 – L’autorisation des Lakous
Le Lakou est un clan, à l’intérieur duquel on va pratiquer le vaudou et consulter l’Ati, désobéir au Lakou c’est désobéire au clan pas au Loa, c’est l’Ati qui donne le ton des Lwas, qui nous dit si les Lwas sont content de nous ou non, les préoccupations des Lakous sont financières et politiques.
2 – Autorisation de pratiquer
Il n’y a aucun interdit dans le vaudou, vous pouvez pratiquer les esprits et faire des rituels avec ou sans initiation, cependant, attention, la lwa répondra toujours mieux si elle vous a été officiellement remise par un mariage vaudou par exemple. Pratiquez sans savoir pratiquer, ou faire des rituels sans connaitre peu entrainer de graves problèmes, renseignez vous avant.
3 – Autorisation de faire des rituels
Encore une fois vous êtes libre de faire ce qu’il vous plait dans le vaudou, cependant, pratiquer la haute magie vaudou sans initiation est à vos risques et périls. Bonne chance ! Il est toujours plus prudent de procédés par étape, commencer par le hoodoo, bougie neuvaine, les lampes magiques, les rituels simples, la haute magie requière une connaissance fine des Lwas et de leurs pratiques.
4 – L’interdiction de faire pour soi
Cette interdiction est une interdiction de clan, donc là encore, selon les Lakous, selon les associations spirituelles, vous aurez peut être l’interdiction de faire pour vous. Personnellement, si je ne fais pas pour moi, je ne vois pas qui le fera à ma place ? Donc, c’est des conneries ! Les Lwas, le vaudou ne vous l’interdise pas ce sont les humains de votre clan qui mettent des règles et pas les esprits. Le vaudou est une religion de liberté et de libre arbitre, qui n’a aucun interdit !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.