Baron Samedi

Baron Samedi

Initiation vaudou sur Youtube

Initiation Voodoo S2-E11

 

Comment servir Baron Samedi ? Baron Samedi est un des Loas les plus connus du panthéon vaudou, il doit sa célébrité à sa réputation de Roi du Royaume des Morts, mais également car il est connu pour agir en express. Il agit dans l’instant.

Tout d’abord avant de mettre l’autel on fera une petit ouverture sur la table de service en s’adressant à Legba comme je l’ai déjà expliqué dans cette vidéo —> ICI

Une fois que ça c’est fait, on dressera un autel plutôt en noir vous vous en douté (mais sans obligation puisque le blanc reste la couleur de tout les loas). Sur l’autel on lui mettra un petit nécessaire de toilette, une croix (sur pied ou avec des crochets pour le mur) et un miroir. On lui donnera ses objets habituels : cigares, lunettes de soleil avec un seul verre, tête de mort, après de la déco 😉 Le mieux c’est de le placer sur l’autel en confectionnant un wanga ou en placant une bouteille Lwa (bouteille qui a capté l’esprit du Loa)

Pour les bougies vous avez le choix entre 4 couleurs en fonction des circonstances. Pour beaucoup (surtout aux USA) Baron c’est violet et noir, hors le violet c’est plutôt la couleur des Guédés, Baron roi du cimetière gouverne les Guédés donc cette couleur fait partie de ses couleurs, cependant, dans certains hounfor on considère encore que Baron c’est noir et rouge, les guédés c’est violet et blanc. Du coup Baron ça sera en fonction des cas : Noir, Rouge, Violet, Blanc.

 

Cet article vous a plu ? Envie d’aller plus loin et d’en apprendre davantage sur vaudou ? Inscrivez-vous à  la newsletter pour recevoir chaque semaine de nouvelles vidéos sur le voodoo …

Plus de vidéos

NewsLetter

Guidance Vaudou :

 France et Dom 0,80 €/min :

08.90.03.34.08

 Canada 2$/min :

1-900-783-80-05

Belgique 1,50€/min :

9033-61-90

 

 

 

 

Publicités